Le piercing du nombril est l’une des méthodes les plus populaires. A la fois élégant, discret et sexy. Il offre de nombreux avantages. Mais comment se faire percer le nombril ? Voici quelques conseils pour en venir à bout sans aucun problème.
Le choix des bijoux
Le choix de la posture du piercing est particulièrement important, car avec elle, votre peau va cicatriser. Si la peau est sensible ou sujette aux allergies, il est préférable de choisir des bijoux en or. En poursuivant la lecture, vous aurez plus d’explication sur le piercing du nombril. Les personnes qui n’ont jamais eu de problèmes de peau ou de cicatrices peuvent préférer l’acier chirurgical ou le titane (pur). Une autre possibilité est un anneau en biopolymère bioplastique. Celui-ci présente les avantages de ne pas être rejeté par l’organisme, d’être souple et d’être stérilisable en autoclave. Le nickel et le plaqué d’or doivent être évités à tout prix. Quant à la forme du bijou, vous avez deux possibilités : banane ou bague. Dans le processus de désinfection quotidien, les bananes sont plus difficiles à nettoyer que les anneaux.
Le choix du professionnel
Le choix du perforateur est particulièrement important. En effet, le risque d’infection est important lors du piercing. Vous pouvez demander conseil à des personnes de votre entourage qui ont déjà eu affaire à un pierceur, ou vous pouvez demander conseil à votre médecin de famille, qui vous donnera quelques conseils. N’hésitez pas, lorsque vous avez presque fait un choix, demandez à visiter le local du professionnel pour vérifier s’il est propre. Observer le matériel qui doit être désinfecté. Le perforateur doit travailler avec des gants jetables.
Choisir l’emplacement et la date
Avant de percer votre nombril, réfléchissez bien à son futur emplacement. En effet, les bijoux sont placés sur la partie supérieure du nombril. Par conséquent, ce ne sera pas si ennuyeux lorsque vous êtes en position assise. Mais vous pouvez aussi perforer le bas ou le côté pour plus de créativité. Tous les nombrils ne peuvent pas être percés : le nombril doit être creux avec des plis. L’installation perforée impose certaines règles après la pose. Par conséquent, vous devez éviter de vous baigner ou de vous exposer au soleil pendant au moins deux mois, voire plus si votre peau met longtemps à cicatriser.