Depuis quelques années, les produits naturels sont de plus en plus mis au service de la beauté. C'est dans cette veine que l'huile de coco s'est imposée dans le cosmétique. Ses nombreux nutriments essentiels font d'elle une astuce pour prendre soins des cheveux. Quels sont les huiles de coco qui existent et que gagne-t-on à les utiliser pour les cheveux ?
Quels sont les différents types d'huile coco ?
Il existe deux types d'huile de coco sur le marché. Le premier est l'huile de coco à l'état pur et le second, celle obtenue après transformations. Pour plus d'informations sur ces deux différentes huiles, rendez-vous sur ce blog mode consacré à la beauté. En effet, l'huile de coco à l'état pur, encore appelée l'huile de coco vierge, est celle qui n'a subi aucune transformation après extraction. Elle conserve toute sa richesse naturelle et est la plus chère et la plus convoitée sur le marché. L'huile de coco vierge a une saveur un peu sucrée et une couleur jaune foncé. Ses effets sur les cheveux et la peau sont rapides et impressionnants. Quant l'huile de coco raffinée, elle suppose une huile obtenue à partir de transformations du coco. Ce qui peut être un traitement chimique ou un filtrage sous haute pression. Elle est moins chère sur le marché parce qu'elle est moins riche que l'huile à l'état pur. Toutefois, cela n'enlève pas grande chose à son efficacité sur le traitement des cheveux.
Quels sont les principaux avantages de l'huile de coco sur les cheveux ?
L'application de l'huile de coco sur les cheveux est un moyen impeccable pour maintenir la santé des cheveux. Elle fonctionne comme un grand conditionneur pour le cuir chevelu, pour la longueur et pour les pointes des cheveux. Sa première fonction sur les cheveux est donc de nourrir ces derniers. En raison de sa richesse en vitamine et en nutriments naturels essentiels, l'huile de coco fournit aux cheveux tous les éléments dont ils ont besoin pour être parfaits. En outre, l'huile de coco est également utilisée pour protéger les cheveux contre les effets nocifs des rayons UV, le soleil et le froid. Néanmoins, les bienfaits de l'huile de coco ne se limitent pas aux cheveux. Elle a des impacts positifs aussi bien pour la peau, les ongles que sur les lèvres.