Les bottes de pluie sont une protection fabriquée à base de caoutchouc et destinée à protéger les pieds contre l’humidité. C’est un matériel imperméable et résistant à l’eau qui protège les orteils contre non seulement la pluie, mais aussi la neige. En effet, il existe une variété de bottes sur le marché et face à cette diversité, le choix de la meilleure n’est pas une chose aisée pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas assez. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous avons identifié dans cet article, quelques critères pertinents. Lisez pour en découvrir.
Quels sont les critères de choix d’une botte de pluie ?
Il existe sur le marché deux grandes catégories de bottes de pluie. Il s’agit des bottes imperméables et des bottes en plastique. Les bottes en plastique sont fabriquées à base du pétrole et se fragilisent très vite dans le temps. Alors que les bottes en caoutchouc sont résistantes, solides et durables. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien sur les bottes de pluie.
En effet, face à la diversité de marques de bottes de pluie, vous devez savoir apprécier leur qualité, et ce, en fonction des prix proposés. En dehors du prix, vous devez connaître d’autres critères que sont :
la pointure et la hauteur de la botte, deux facteurs déterminants
Hormis le prix et la qualité, vous devez acheter une botte de pluie en caoutchouc qui est de votre pointure. Elle doit aussi laisser un peu de place à vos orteils afin de vous faciliter la marche. Il faut apprécier acheter une botte qui a une hauteur non négligeable. Car, plus votre botte est haute, mieux elle vous protège.
le tour de mollet, un autre critère important
Vous devez choisir une botte qui est compatible à votre tour de mollet. Optez pour une botte qui ne serre pas le tour de mollet et pour ce faire, prévoyez 1 cm de plus si vous souhaitez entrer votre pantalon dans la botte.