L’intérêt pour les jardins a considérablement pris de l’ampleur ces dernières années. Oasis luxuriante ou terrasse facile d'entretien ? Quelle que soit la manière dont vous souhaitez utiliser votre jardin, une certaine planification est nécessaire. Voici sept choses à garder à l'esprit.
Trouvez votre objectif
Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre, vous devez savoir clairement à quoi doit servir votre jardin. Doit-il être rempli de plantations et de parterres de fleurs flamboyants ou plutôt être un endroit où vous vous détendrez en famille ou entre amis ? En suivant ce lien, vous lirez d’autres astuces www.josefine-mag.fr. Besoin de grands espaces où les enfants peuvent jouer ou peut-être d'une grande terrasse à l'abri du vent pour les barbecues et la pause-café ? Tous ces facteurs influent sur la façon dont vous devez planifier votre jardin.
Pensez au temps
Un autre aspect à prendre en compte est le temps que vous êtes prêt à consacrer à l'entretien du jardin. La tonte du gazon, le désherbage et la plantation sont quelques-unes des étapes qui doivent être effectuées plus ou moins régulièrement. Pour ceux d'entre vous qui sont souvent absents pendant une grande partie de l'été lorsque le jardinage est à son apogée, un jardin aussi facile à entretenir que possible peut être une bonne idée. Vous pouvez par exemple poser des dalles de pierre ou des bardeaux sur des parties de la parcelle moins longtemps avec la tondeuse à gazon. Vous pouvez aussi choisir des plantes qui prennent largement soin d'elles-mêmes et ne nécessitent pas beaucoup de surveillance pendant l'année. Si, par contre, vous voyez le jardin comme un passe-temps et un endroit où vous voulez passer beaucoup de temps, vous devez vous assurer qu'il est conçu de manière à faciliter le travail à effectuer.
Obtenez du style
Le jardin obtient souvent une meilleure impression globale si vous essayez de vous en tenir à un certain style ou de suivre un fil conducteur. Vous pouvez soit partir du style de la maison et laisser le jardin être une extension de la maison, soit simplement choisir un style que vous aimez. Serré, feuillu, rustique ou bien taillé, c'est votre oasis et vous choisissez le sentiment qu'il doit transmettre.