Soins hommes : comment éviter les boutons après rasage ?

De nombreux hommes constatent régulière l’apparition des boutons sur le menton après qu’ils ont rasé leurs barbes. Ces petites bosses causent des irritations qui mettent mal à l’aise plus d’un. Nous présenterons ici quelques conseils nécessaires pour limiter leur apparition sur le visage.

Qu’est-ce qu’un bouton après-rasage

Les boutons après-rasage sont de petites excroissances qui se développent sur la peau après qu’on a fini de se raser. Allez sur i am billionaire pour en savoir plus. Souvent confondus à tort avec l’acné, ces boutons apparaissent régulièrement quand l’homme se rase la barbe. Ils apparaissent pour de nombreuses raisons, mais sont généralement dus à un mauvais entretien des barbes. Par ailleurs, la qualité du rasoir ou son usure peuvent aussi provoquer l’apparition des boutons après-rasage. En plus, en fonction de leur nature, certaines lames qui sont dites émoussées conduisent à un rasage en oblique des barbes. Ceux-ci vont ainsi repousser facilement sous la peau et provoquer l’apparition des boutons après-rasage. Il existe aussi certains types de barbes, notamment celles frisées qui provoquent l’apparition des boutons après-rasage.

Quelques astuces pour éviter les boutons après-rasage

La première astuce pour lutter contre l’apparition des boutons après-rasage est de bien les nettoyer régulièrement. Au cours de la journée, de nombreuses impuretés se figent sur les barbes et s’y développent causant ainsi les boutons. Il est donc conseillé de bien nettoyer ses poils en utilisant un shampoing de qualité. Lorsque les boutons sont des poils incarnés, une exfoliation de la peau suffit pour les réduire. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser un produit après-rasage pour les soins de la peau en vue de limiter l’apparition des boutons. Le cosmétique utilisé ne doit cependant contenir ni alcool ni parfum. Aussi, avant de se raser les barbes, il faut prendre le soin de bien choisir sa lame et de bien s’hydrater les poils pour les rendre plus souples.