Quels sont les critères pour choisir ses bretelles ?

Les bretelles sont des vêtements qui allient styles et élégance. Que vous le portier pour affiner votre look ou pour impressionner des invités, il faudrait penser d’abord à bien les choisir. Quels sont les critères essentiels pour choisir les bretelles ?

Pensez aux attaches

C’est évidemment le tout premier aspect à prendre en compte quand vous devez choisir votre bretelle. Alors pensez, à comment vous voulez attacher vos bretelles. En effet, il existe deux types de bretelles, ceux à pinces et ceux à boutonner. Si vous désirez plus de détails sur les attaches des bretelles, visitez le site. Les bretelles à pinces sont faciles à utiliser, offrent un style décontracté et s’assemblent à tous les types de pantalons. Les bretelles à boutonner sont souvent en cuir ou en cordes, et pour les mettre il faut avoir des boutons sur les pantalons.

Choisissez la largeur adéquate

Pour s’assurer de choisir les bretelles parfaites, veillez à leurs largeurs. Plus elles ont une largeur fine, plus votre tenue sera décontractée. Et plus elles sont larges, et plus elles offriront un meilleur confort. Par contre, si vous choisissez une bretelle avec une largeur inadaptée, elle risque de s’user rapidement. Pour le choix d’une bretelle de largeur fine, optez pour celle de 2,5 cm de largeur, ou moins. Pour la version large, choisissez celle qui a entre 3 et 5 cm de largeur. Cependant, si vous êtes fan des bretelles extra-larges, choisissez celle qui aura une largeur de 5 cm ou plus. Cette dernière est idéale pour des travaux physiques et intensifs tels que la construction ou encore le secourisme (pompiers).

Optez pour votre matière préférée

Les bretelles peuvent être réalisées à partir de différentes matières. Vous avez par exemple, les bretelles versions élastiques. Conçues pour être confortables, mais également durables, c’est le choix idéal lorsque vous mettez vos bretelles toute la journée. Si vous évoluez dans un cadre un peu plus formel, alors optez pour des bretelles en rubans. Par contre, si vous désirez des bretelles qui vous offrent du style, de l’élégance et durent pendant longtemps, alors faites recours aux bretelles en cuir. Si vous les entretenez bien, elles peuvent durer toute une vie.