Pourquoi porter un bracelet bouddhiste ?

Les bracelets bouddhistes sont aussi connus sous le nom de bracelets Mala ou tibétain. Ils se généralisent de plus en plus ces dernières années. Comme vous l’auriez sûrement constaté, même les stars du monde les portent. Plusieurs se demandent pourquoi porter ces bracelets. Découvrez dans cet article pourquoi porter les bracelets bouddhistes.

Un bracelet de protection

Les bracelets bouddhistes sont généralement conçus pour protéger ceux qui les portent contre les énergies négatives. Sur certains de ces bracelets, il y a des nœuds qui sont noués au cours de la répétition des mantras. Ces nœuds constituent de l’énergie entièrement positive conférant au bracelet une protection à son utilisateur. En utilisant ces bracelets, vous favorisez l’énergie positive en vous. C'est pour ces raisons que plusieurs les surnomment le talisman de la protection, découvrez ici certains modèles.

Un bracelet pour être à la mode

Bien que le bracelet bouddhiste soit protecteur, certains l’utilisent souvent en tant qu'un simple bracelet. Il est mis au poignet juste pour être dans la mode ou la tendance. D’ailleurs, les stars portent une diversité de bracelets au poignet. À travers la méthode de fabrication, la diversité des choix de couleur, le bracelet bouddhiste est parfaitement adapté pour arborer un look bohème. Ces bracelets sont portés par les femmes comme les hommes. Ce qui importe est d'arriver à l’harmoniser avec sa tenue pour faire ressortir un effet chic.

Un bracelet qui favorise la bonne méditation

Le bracelet bouddhiste est porté par une personne qui veut bien méditer. Dans ce cas, il remplace un chapelet. Il est recommandé de réciter des mantras si vous faites un passage d’une perle à une autre Le décompte du temps dépend convenablement du nombre de perles égrenées. Le passage d’une perle à l'autre vous apprendra la concentration et la patience. Ces deux qualités sont utiles pour le bien-être et aussi, pour la vie en général. Vous pouvez pratiquer le yoga ou bien éliminer la fatigue en vous munissant de cet accessoire.