Les types de bijoux choisir pour vos piercings

Vous aimez la mode ? Ce n’est pas mauvais. Cependant, après un piercing, il peut vous arriver de vous retrouver dans l’embarras de choix du bijou qui va avec. Dans cet article, nous vous proposons les types et tailles de bijoux que vous pouvez choisir pour vos piercings.

Quels sont les types de bijoux qu’il faut choisir ?

La forme, la qualité, la taille, etc. voila les critères qui doivent vous permettre d’opérer le meilleur choix de bijou pour votre piercing. Cependant, si vous ne savez pas où trouver les meilleures qualités de bijou en anneau, vous pouvez cliquer ici pour trouver solution à ce problème. Par ailleurs, il ne faut pas passer du revers de main le type de piercing que vous avez fait. Lorsque celui-ci est interne, vous devez opter pour les bijoux légers et discrets, le stud. Par contre, quand c’est un piercing externe, le choix idéal serait un anneau conch. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour un anneau en forme de cœur ou une banane. Ceux en or, titane, acier chirurgical ou plaqué or ne sont pas non plus à négliger.

Quelles tailles faut-il choisir ?

Le piercing conch est celui que l’on fait au niveau de la partie creuse du pavillon de l’oreille. En effet, avant de prendre un anneau pour votre conch, vous devez d’abord vous assurer de ce que votre piercing soit cicatrisé. Cela peut prendre jusqu’à trois ou même douze mois. Parlant de la taille de l’anneau, cela va en fonction de ce qui peut être adapté à votre trou. Vous pouvez donc choisir entre deux diamètres : 10 et 12 mm. Pour ne pas se tromper, observez l’emplacement de votre trou, le positionnement et sa proximité du lobe ou de la hauteur. En cas de doute, rien ne vous empêchera de mesurer. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé pour être plus sûr. Celui de 10 mm doit produire un effet resserré, alors que pour 12 mm, ce sera beaucoup plus ample. Par ailleurs, votre choix peut aussi dépendre de votre préférence.