Comment choisir et porter son pull-over ?

Les pulls occupent toujours une place importante dans les garde-robes masculines. Il existe sous de nombreuses formes, différents matériaux et de nombreuses couleurs. Pour suivre les tendances de la mode, suivez les réponses aux questions suivantes : comment bien choisir et porter un pull-over ?

Bien choisir son pull-over ?

Aimer un pull plutôt qu'un autre doit devenir une action aisée. En effet, la silhouette et la saison comptent. Continuez la lecture de cet article pour avoir plus d'explication.

Une coupe adaptée

Toutes les formes trouvent leur bonheur dans les différents styles proposés sur le marché de la mode masculine. Connaître votre silhouette, votre taille de chemise ou de polo facilitera votre sélection. Les pulls doivent être considérés en termes de longueur d'épaule, de buste, de longueur et de longueur de manche. Avec toutes ces tailles en tête, vous trouverez le pull qui vous convient le mieux.

Une matière douce et confortable

Vous pouvez toutefois dire que "ce pull me gratte" surtout quand vous étiez plus jeune et que vous ne choisissiez pas vos vêtements. Vous devez donc opter pour des matières confortables, douces et adaptées à la saison. En privilégiant les matériaux naturels, vous pouvez assurer une régulation thermique sans inconvénients. De plus, la laine et le cachemire restent les matières de prédilection pour l'hiver et l'été.

Bien porter son pull-over ?

Vous pouvez contrôler votre taille et la matière que vous souhaitez, vous devez donc connaître l'occasion de porter votre prochain pull. En effet, l'apparence adoptée peut influencer le choix et la couleur du modèle.

Un style casual

Pour un look décontracté, vous pouvez choisir un pull uni dans une couleur (vert, bordeaux, etc.) qui contraste avec un chino (ex : camel). Sinon, portez un jean brut, un pull avec des textures comme des torsades et des couleurs fortes. Enfin, côté accessoires, des baskets blanches ou des chaussures en cuir complèteront le look. Pour un look casual chic, choisissez un pull beige à maille texturée que vous pourrez associer à un manteau marine comme un caban. Sinon, préférez un cardigan homme à une chemise à carreaux et un pantalon gris ou bleu marine.